deux alpes SATA

Nouvel exploitant pour les Deux Alpes : 290 millions d’Euros d’investissements

Comme nous l’évoquions fin janvier, la Compagnie des Alpes a bel et bien perdu la gestion du domaine skiable des Deux Alpes. C’est bien la SATA, Société d’Aménagement Touristique de l’Alpe d’Huez, qui a raflé la mise. La Délégation de Service Public a bien été confié à la SATA. Par « délibérations successives (des) conseils municipaux des communes des Deux Alpes et de Saint Christophe en Oisans ». Christophe Monnier, Directeur Général de la SATA, détaille l’ambition : « Nous nous investissons dans une vision pérenne, « toutes saisons » de la montagne. L’implantation locale de notre société est la garantie même de ce travail collaboratif au quotidien ». La Compagnie des Alpes passera le relais au 1er décembre 2020. A cette date, « l’ensemble des salariés employés sur les Deux Alpes intègreront » la SATA.

Lire aussi : Alpe d’Huez, vivez la descente de la piste noire de Sarenne comme si vous y étiez !

290 millions d’Euros sur la table

Le contrat de Délégation de Service Public prévoit quelques 290 millions d’Euros d’investissements sur 30 ans pour moderniser le domaine.  « Il sera financé par la société sur fonds propres, par augmentation de capital, par les cashflows d’exploitation et le recours à l’emprunt » explique la SATA dans un communiqué. La société se place désormais en deuxième place des opérateurs de domaines skiables en France. Une structure à capitaux largement publics, puisque les collectivités locales de l’Oisans constituent près de 60% de son actionnariat. Elle exploitait jusqu’alors les Domaines Skiables de l’Alpe d’Huez et de la Grave.

Illustration © Office de Tourisme Les 2 Alpes / Yoann Pesin

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *