projets Big White

Cette station de ski compte doubler de taille dans les décennies à venir !

Une station de ski du Canada se projette dans l’avenir. D’ici à 2089, Big White compte bien doubler sa taille et se transformer radicalement. Mais cela va prendre du temps…

Huitième domaine skiable du Canada, la station de Big White a des projets pour l’avenir. Des plans qui pourraient faire d’elle l’une des plus grandes stations de tout le continent américain. Son plan de développement voit grand. Doubler le nombre de télésièges, multiplier (presque) par trois la superficie du domaine skiable, tracer de nouvelles pistes de VTT, ouvrir deux nouveaux terrains de golf, une nouvelle patinoire ou encore une piste de luge 4 saisons. Pour garantir un public suffisant pour toutes ces nouvelles activités, la station prévoit également de doubler le nombre de lits touristiques pour approcher ainsi des 45.000 ! Les magasins, restaurants, bars, devraient également être plus nombreux au fil des années.

En parallèle, des investissements importants sont prévus dans le traitement de l’eau, des déchets mais aussi concernant les besoins en électricité. Des domaines qui ont vocation à croitre massivement, dans la lignée de l’augmentation du nombre de visiteurs.

Big White resort : des projets pour la station jusqu’en 2089

Des pages et des pages de projets pour structurer les futurs développements de la station (lien en anglais). Pour autant, les pelleteuses ne sont pas encore en chemin. Et pour cause, ce plan concerne une période s’étirant jusqu’en 2089. Et il n’est pas encore validé par les autorités. Une période de consultations publiques va également débuter.

Une série de projets soumis aux autorités canadiennes alors que le quotidien de la station est bien plus sombre, en cette année de pandémie. Dans les derniers jours, la fréquentation était de l’ordre de 10% des niveaux habituels. Et les défis auxquels la station a été confrontée sont nombreux, à l’image des saisonniers qui propagent la covid ! Dans un premier temps, les améliorations devraient être marginales et le gros des travaux pourrait n’intervenir que dans plusieurs décennies.

Illustrations © Big White Ski resort

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *