montagne altitude default

Deux grues pour installer la nouvelle cabine du funiculaire de Wurzeralm

Ouvert en 1995, le funiculaire de Wurzeralm a droit à un petit lifting avant la saison d’été. Quatre millions d’Euros ont été investis par la station autrichienne pour rénover la remontée. La commande portait notamment sur deux nouvelles cabines. La première a été livrée il y a quelques jours. Elle pourra accueillir quelques 140 passagers. Permettant à quelques 1.450 personnes d’atteindre en une heure le plateau situé à 1.430 mètres d’altitude. Le domaine skiable culmine à 1.870m.

Lire aussi : Un projet de station de ski “100% durable” dans les Andes !

Des cabines flambant neuves à Wurzeralm

Pas moins de deux grues ont été nécessaires pour installer la cabine sur les rails. Mise en service prévue après livraison de la seconde cabine et tous les tests nécessaires : fin juillet 2020. La société autrichienne Carvatech a assuré la conception et la production des cabines. Pour les travaux sur la voie : Leitner.

Le funiculaire part de la vallée pour desservir sentiers de randonnées et pistes de VTT. En hiver, cette station compte une dizaine de pistes de ski. Elle se situe à 250km à l’ouest de Vienne, en plein centre de l’Autriche.

Credits Ancien funiculaire de Wurzeralm © I. Granzer CC BY-SA 4.0

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *