plan des pistes Winter Park

Au vu des conditions sanitaires, une station de ski préfère repousser sa date d’ouverture

Alors que les restrictions en vigueur lui permettaient d’accueillir des clients, une station du Colorado décide de repousser sa date d’ouverture.

Alors que les pays de l’arc alpin se confinent, les montagnes américaines sont toujours accessibles. Décision inattendue de la part de Winter Park, une station aux environs de Denver (Colorado, Etats-Unis). « Après mûre réflexion, nous avons décidé de repousser l’ouverture de notre saison d’hiver 2020-21 initialement prévue le 18/11. Sur la base des informations actuelles, nous ne prévoyons pas d’ouvrir avant le 30/11 mais cela peut encore changer ». Une station américaine qui décale de 2 semaines son démarrage ?

Avec un domaine réduit, impossible de respecter la distanciation…

La direction de la station explique sa décision. Traditionnellement, la station ouvre le plus tôt possible dans la saison, généralement avec une toute petite partie du domaine. Plus l’hiver approche, plus l’enneigement permet d’ouvrir plus largement. Cette année est bien particulière. Pour pouvoir appliquer le plus efficacement les mesures sanitaires, notamment de distanciation, la station ne considère pas judicieux d’appliquer sa méthode habituelle. En ouvrant une toute petite partie du domaine, ce que lui permettraient la règlementation actuelle et l’enneigement, elle craint que les clients soient trop nombreux sur le domaine.

Lire aussi : Une loterie pour attribuer les rares forfaits de ski disponibles

Elle anticipe donc une obligation de réduire drastiquement le nombre de skieurs. Ce qui rendrait le fonctionnement du domaine skiable probablement compliqué au plan de l’équilibre financier. Avec toutes ces dimensions en tête, la station préfère donc attendre que l’enneigement lui permette d’ouvrir des pistes en plus. Un coup de chaud récent a douché les espoirs pour la fin du mois de novembre. Mais les responsables de la station ont bon espoir pour début décembre.

La station précise que l’accès aux pistes en ski de randonnée est également interdit.

Illustrations © Winterpark

4.1/5 - (8 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.