sherpas ama dablam

Ama Dablam 2020 : le camp 3 est ouvert à 6.200m, le sommet approche !

L’expédition actuelle à l’Ama Dablam avance : les sherpas ont d’ores et déjà équipé la montagne jusqu’au Camp 3. A environ 6.200 mètres d’altitude.

C’est un entrainement pour l’hiver à venir que sont en train de suivre certains sherpas qui travaillent aujourd’hui sur l’Ama Dablam. En effet, une partie de l’équipe sera présente dans quelques mois sur les pentes du K2. C’est le même opérateur, Seven Summit Treks, qui organise l’hivernale 2020-2021 au K2 !

Dernière étape avant le sommet

Alors que les cordes fixes sont déjà au Camp 3, à environ 6.200 mètres, les alpinistes continuent leur acclimatation. Ils ont passé de premières nuits dans les camps d’altitude et ont filé vers le Camp 2 (presque 5.900m) pour mieux revenir au camp de base. Avec l’avancée des sherpas, le sommet n’est plus bien loin. Le camp 3 est le dernier camp avant le point culminant de l’aventure.

Une vingtaine d’alpinistes sont en ce moment sur l’Ama Dablam. Ils représentent la grande majorité des grimpeurs en expédition actuellement au Népal. Quelques personnes sont recensées du côté de l’Himlung Himal et sur des Trekking Peaks (sommets accessibles aux trekkeurs). Ci-dessous, sommet au Lobuche Est.

Illustrations : Sur l’Ama Dablam, sherpas en route vers le Camp 3 © Seven Summit Treks

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *