Tigré

Des chapelles vertigineuses creusées dans les falaises du Tigré (Ethiopie)

Le Tigré (en anglais Tigray) est une région d’Ethiopie, elle borde la frontière avec l’Erythrée. C’est une région très montagneuse. Elle compte quatre sommets dépassant les 3.000 mètres d’altitude. Le plus haut, le Ferrah Imba, atteint les 3.939 mètres. « L’histoire de l’escalade dans la région de Tigré en Ethiopie est ancienne. Des prêtres et des pèlerins grimpaient déjà ces falaises et ces tours rocheuses au 4ème siècle » peut-on lire en introduction de « Towers of Tigrey » (les tours du Tigré) un film produit par The North Face et mis en ligne ces jours-ci.

Car des chapelles sont construites à même la roche au sommet des falaises. Elles semblent inaccessibles, et pourtant… Dans le film, on suit James Pearson et Caro Ciavaldini, avec leur fils Arthur, partis découvrir le Tigré. Belles vues de drone de ces montagnes, au cœur d’un paysage aride.

  • 4:10 – On les voit notamment grimper les 152 mètres de la Tour Sheba
  • 8:25 – Ils attaquent une tour plus coriace, Excalibur, 108m. Il s’agit de la première ascension.

Lire aussi : Rando en Ethiopie, Ras Dashan, Monts Simien

Illustrations – Montagnes Gheralta – Tigré© Marc-D. CC BY-SA 3.0

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *