ABK

La marque grenobloise ABK-Climbing plie boutique après 11 ans d’existence !

Après un placement en liquidation cet été, la marque de vêtements grenobloise ABK Climbing cesse d’exister. Communiqué de ses fondateurs.


ABK ne nous aura pas rendu plus fort mais ‘achement plus beau pendant 11 ans

C’est la fin …. On ne pensait pas écrire ces quelques lignes un jour mais toutes les bonnes choses ont une fin.

Quand on s’est lancé, il y déjà 11 ans, nous avions comme objectif de résister aux 5 premières années, pour nous c’était l’étape cruciale, puis la sixième année est arrivée, puis la 7ème, et ainsi de suite… et en fait il aura suffi d’un coup de Covid, un coup de contrôle fiscal de l’état sur une aide qui soi-disant n’était pas pour nous… pour mettre fin à notre folle aventure.

Là ce fut le coup de grâce, la dégringolade d’une équipe qui malgré les problèmes se battait comme de beaux diables, pour vous proposer toujours plus.

Bilan, le textile c’est dur, à moins d’avoir vraiment les moyens, chose qui a trop souvent manqué à ABK.

Nous avons passé 11 années merveilleuses, des aventures humaines de malade, la joie de voir nos créations portées par pas mal de monde, on ne pourrait comptabiliser le nombre de produits vendus, la joie d’attendre les prototypes de nos créations, la déception de voir des produits déments non sélectionnés par les magasins, l’éclate avec les gars du team, les « emmerdes » de production (un enfer à gérer), les trip business qui nous ont fait faire plein de belles rencontres et découvrir pleins de zones du globe, des évènements qui nous ont souvent donné mal à la tête les lendemains, franchement on pourra dire qu’entre deux ou trois engueulades entre collègues, on se sera vraiment bien marrés!

Bref … ces 11 années ont été un vrai bonheur pour tous et une formation accélérée de malade pour nous (personne n’avait été formé à ça).

Mais voilà… toutes les bonnes choses ont une fin, on est très fiers de ce que nous avons réussi à créer, déçus que cela s’arrête mais il faut savoir s’arrêter quand ça part en cacahuète. Et la, ça part en cacahuète, on est éclaté, trop de soucis à gérer nous empêchent de nous concentrer sur le cœur du métier. Peut-être un jour la marque sera reprise par une autre société, peut-être la relancerons nous dans quelques années, peut être pas …

Nous en profitons pour remercier tous ceux qui ont travaillé avec nous :

Pour commencer les clients qui nous ont fait confiance, les salariés « le cœur, les jambes et les poumons d’ABK » qui se sont embarqués dans l’aventure avec toutes les galères que ça comportait (Merci à Fanny, Ju, Quentin, nos agents et distributeurs à l’étranger) François pour une grosse partie graphique, Laure notre styliste, Maha pour le suivi de production en Tunisie. Et tous ceux qui sont passés chez nous : Katy, Justine, Maelle, Romain, Margaux, Mathilde, Amina….

Nous en profitons aussi pour remercier tous les sportifs qui nous ont accompagné pendant toutes ces années (leur bonne humeur, leurs blagues, leurs avis…)  et sans qui, rien n’aurait été possible :

Mike fuselier, Manon Chapet, Svana Bjar… (jamais réussi à mémoriser l’orthographe), Theo Deblic, Axel Ballay, Gé Pouvreau, Klemen Becan, Rackam Boussogne, Maud Ansade, Angel  Line, Dj Q (Quentin Babst),  Vaidotas Monstavicius, Loic Gaïdioz, Miri Perschmann, Pawel Rambo Jelonek, Questor Sapnu, Mélise Charlotte Barré, Amandine Loury, Ophé David, Mael Baguet(te), Julien Nardi(neta)ras(se), Vivu(s), Jan Novak, Marin Mayer,  Ben broch(ette), blond (vincent Descol), cheveux (Vincent Cotte), ,Yaourt, Mael Jimenez, Sam Bié, Peter Würth, Michelle SaB, Paul Steinig, Agnes Gourgues, Erwan Gourdel, girlsinbalance, Mathew, Yazza, James Connor, Tom Gore, James Turnbull, Nathan Philippe, Philippe Oleksik, Iztia Zabala, Javi Pec, carlos Logronos,……………et tous ceux qu’on aurait pu oublier et qui nous reviendrons dès qu’on aura publié ces quelques lignes.

On aurait aimé faire encore plus de choses avec vous mais trop souvent le temps et l’argent nous ont manqué mais franchement on est ravis d’avoir passé ces moments avec vous, c’était un vrai bonheur.

Vous êtes plus que de simples sportifs, vous êtes devenus de vrais amis.

Voila, on vous fait pleins de bisous à tous, jeunes, vieux, sympas, connards, beaux/belles-moches, sportifs du dimanche, sportifs confirmés ou experts,  ….

Gardez vos pièces ABK elles sont dorénavant collectors, prenez en soin pour les porter le plus longtemps possible.

Illustrations   © ABK

Press Release

Certaines informations, transmises par des tiers sous forme de communiqués de presse, sont reproduites sans autre action de la part de la rédaction d'Altitude. Dans ce cas, il est clairement mentionné que c'est un Communiqué de Presse. Vous pouvez adresser des communiqués de presse à notre rédaction à l'adresse : press-release@altitude.news

Voir tous les articles de Press Release →

Une réflexion sur « La marque grenobloise ABK-Climbing plie boutique après 11 ans d’existence ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *