piste de ski pelleteuse

Camions, pelleteuses et dameuses pour une petite bande enneigée : la station peut ouvrir !

Grâce au snow-farming, la station suédoise d’Idre Fjäll ouvre une piste de ski alpin dès aujourd’hui. Mais les norias de camions et de pelleteuses qui ont travaillé d’arrache pied auront seulement réussi à créer un petit ruban de neige.

La station d’Idre Fjäll continue le bal des stations de Scandinavie qui ouvrent les uns après les autres. Après certains domaines de Finlande et de Norvège, c’est au tour de la Suède. En parallèle de l’ouverture de son domaine de ski nordique, la station a préparé une piste de ski alpin. Dans un premier temps réservée aux entrainements. Elle dénote dans un paysage totalement dépourvu de neige. Et pour cause, les grandes chutes de neige de l’hiver ne sont pas encore là. Et la station est située à 580m d’altitude.

Une piste prête grâce au snow-farming

La piste qui ouvre a été enneigée avec de la neige conservée depuis avril dernier. A la fin de la saison, les opérateurs du domaine skiable s’étaient lancés dans du snow-farming. Cette technique désormais bien connue de conservation de la neige. Comme elle n’a pas été stockée sur place, la neige a cependant dû être acheminée en camions, puis pelletée sur la pistes avant que les dameuses entrent en jeu.

La station est située à environ 5 heures de route de Stockholm.

Illustrations Pelleteuses Neige © Idre Fjäll

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *