Saint Gervais Tapis

Tapis roulant enterré pour les skieurs de Saint Gervais Mont-Blanc !

Un tout nouvel espace Débutants devrait ouvrir ses portes cet hiver à Saint-Gervais Mont-Blanc. Parmi ses équipements, un tapis couvert à demi enterré. De quoi allier confort pour les skieurs et impact limité sur le paysage.

Un nouveau tapis semi-enterré pour les skieurs débutants

Depuis plusieurs années, les stations de ski s’équipent de tapis roulants pour les skieurs. Ces installations remplacent peu à peu les téléskis dans les espaces débutants. Un confort accru pour les skieurs novices qui tombent moins facilement et sont abrités des intempéries. Le principal problème qui subsiste : l’impact paysager. Car si les pylônes de téléski n’embellissent pas le décor, que dire de ces tunnels vitrés posés sur les pistes ? La STBMA qui gère les pistes de Saint Gervais Mont-Blanc a donc fait le choix d’enterrer partiellement son tapis pour limiter l’impact visuel.

Lire aussi : Saint Gervais dans le Top 5 des communes les plus hautes de France

Ci-dessous, une vue 3D sur laquelle le tapis n’est quasiment pas visible (car intégré dans le paysage enneigé).

Espace Débutants Saint Gervais les Bains

Situé à 1.840 mètres, au sommet de la télécabine Bettex-Mont d’Arbois, ce nouvel espace s’accompagne d’une réflexion pour améliorer les flux de skieurs sur le site, notamment à la sortie de la télécabine. L’opérateur du domaine skiable a investi quelques 1.5 million d’Euros dans le projet. Avec quelques changements à noter sur le téléski du col qui sera désormais équipé d’enrouleurs.

On attend avec impatience l’ouverture des pistes pour voir autrement qu’en 3D à quoi ressemble cette intégration !

Illustrations 3D © STBMA

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *