Winterberg

La police tente d’empêcher l’accès aux pistes de ski fermées

En Allemagne, les domaines skiables sont fermés mais le week-end, les promeneurs sont nombreux à se précipiter dans les stations. La police tente d’empêcher de tels regroupements, comme dans la station de ski de Winterberg, sur les hauteurs de Düsseldorf.

Les images tournées par Reuters (ci-dessous) montrent les policiers tentant de limiter les regroupements et contrôlant les visiteurs. La scène se passe dans la petite station de Winterberg où la neige est tombée en abondance. Résultat, les citadins voisins se sont rués sur les montagnes.

La police coupe les accès à une station de ski

A défaut de pouvoir skier, les remontées mécaniques fermées, ils se sont promenés sur les pistes non sécurisées de la station. En anticipation d’une telle situation, la police avait fermé l’accès principal à la station. Mais la détermination des promeneurs et les GPS ont eu raison de ces barrages routiers. Les parkings de la station étaient bondés.

Lire aussi : Les stations de ski françaises vont-elles rouvrir ?

Des regroupements au pied des pistes

En Allemagne, un confinement général est en vigueur jusqu’au 31 janvier 2021. Les écoles, bars et restaurants et remontées mécaniques sont fermés. A l’exception de certains länder, les déplacements demeurent autorisés. Ces regroupements au pied des pistes ne sont donc pas illégaux. En quelques jours à Winterberg, les policiers ont tout de même constaté près de 200 personnes sans masque et près d’une centaine de promeneurs ne respectant pas les règles de distanciation.

La Bavière, qui compte les principales stations de ski du pays, est dans une situation plus délicate au plan sanitaire. Dans cette région du sud du pays, les déplacements restent limités à 10 kilomètres. Ces phénomènes y sont donc plus improbables.

Illustrations © Dirk Vorderstraße CC BY-NC 3.0

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *