Bansko

Des pistes et des remontées mécaniques ouvertes à 5 heures de Paris !

A 5 heures de Paris en février 2021, il est possible de skier et d’emprunter des remontées mécaniques ? Difficile à croire ? Et pourtant… Cap sur la Bulgarie, et pourquoi pas Bansko !

C’est bien 3 heures d’avion et 2 heures de route qu’il faut pour rejoindre les principales stations de ski de Bulgarie. Et si vous faites tout par la route, comptez plus d’une vingtaine d’heures de route, et il faudra slalomer entre les frontières fermées. Dans ce pays, relativement préservé du covid-19, les domaines skiables sont toujours ouverts. Jugez plutôt sur ces images qui semblent surréalistes en France. Des pistes ouvertes, des skieurs qui les descendent et un télésiège qui transporte tout ce petit monde…

On skie comme d’habitude à Bansko, Bulgarie

Lire aussi : Pendant ce temps là, espoir déçu en Italie, les pistes restent fermées

Certains Français ne s’y sont pas trompés… Cerise sur le gâteau, même les restaurants des lieux touristiques sont ouverts (avec des restrictions) !

Pour aller en Bulgarie depuis la France, il n’y a pas de restriction. Juste l’obligation de présenter un test PCR négatif pour entrer sur le territoire. En ce moment, il existe des vols directs (presque) tous les jours pour Sofia au départ de Paris CDG ou Beauvais, avec Air France, Bulgaria Air ou Wizz Air.  

Illustrations Février 2021 © Bansko Winter Resort

  

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *