Skis neige

Covid-19 : quid de la livraison du matériel de ski à son hébergement ?

Face à la crise sanitaire liée à la Covid-19 et toutes les mesures sanitaires qui en découlent, les professionnels du ski s’organisent et mettent en place des alternatives, notamment en termes de livraison de matériel de ski.

« Tous engagés pour que la montagne reste un plaisir ». Ce slogan mis cette année en avant par les stations de ski vient renforcer la position des professionnels du milieu. Ils mettent plus que jamais la main à la pâte pour que la saison à venir soit le moins impactée possible par le contexte sanitaire. Ainsi, à titre d’exemple, certaines enseignes ont mis en place des systèmes de livraison de matériel de ski à l’hébergement (hôtel, résidence…) sur le lieu de vacances.

La location de matériel de ski à l’heure de la Covid-19

Le masque sera indispensable cet hiver pour aller skier, au même titre que le reste du matériel plus traditionnel. Pour ceux ne possédant pas encore l’intégralité des équipements nécessaires, la location reste un rituel quasiment incontournable. Qu’en est-il réellement dans ce contexte où les mesures anti-Covid se multiplient ? 

De nombreuses enseignes et boutiques ont mis en place un protocole et des solutions pour que la location de ski soit toujours possible pour les mordus de neige. Tandis que certains désinfectent totalement le matériel, d’autres ont lancé des solutions digitales. Notamment pour connaître à distance la pointure et aider le client à faire son choix.

Livraison du matériel de ski directement à votre hébergement, Drive…

Alors que certaines enseignes comme Skiset ont mis en place des systèmes de « Drive », d’autres proposent carrément la livraison directement dans les consignes au pied des pistes ou les locaux à ski de la résidence où le client passe ses vacances.

C’est notamment le cas de toutes les stations de Labellemontagne, qui proposent ainsi la livraison de matériel de ski dans les casiers directement au pied de l’hébergement du client. Il en va d’ailleurs de même pour le forfait de ski. Alors que la situation reste floue à l’aube de l’ouverture de la saison de ski, les professionnels anticipent et s’adaptent. Il ne reste qu’à attendre le top départ pour en savoir plus sur ces diverses solutions, notamment les prix de ces services de livraison. Certains loueurs ont d’ores et déjà annoncé que ce service serait gratuit. Renseignez-vous auprès de votre enseigne favorite.

Crédits Illustration – Pixabay.

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *