Hôtel ski Verbier en Suisse

Les meilleurs hôtels du monde pour un séjour au ski !

Elus dans le cadre des World Ski Awards 2020, des hôtels du monde entier ont atteint l’excellence dans leur domaine : les séjours au ski. Dans chaque nation montagneuse, un établissement a été choisi et c’est un hôtel suisse qui remporte la palme mondiale.

L’hôtel W de Verbier (Valais) a décroché le prix du meilleur hôtel de ski au monde. Un hôtel ouvert à l’année mais qui la saison venue permet d’accéder à 400 kilomètres de pistes. Skis aux pieds. 6 restaurants et bars, un Spa et des chambres ouvertes sur les paysages de montagne et équipées de cheminées. Pour une nuit (pour 2 personnes) courant janvier 2021, comptez environ 750 €. En pleine haute saison, les prix atteignent des sommets bien plus impressionnants.

Des hôtels de ski de luxe distingués

Ne comptez pas trouver dans ce classement des petits établissements 2 étoiles familiaux, c’est le luxe qui prime. En Andorre, c’est le Sport Hotel Hermitage & Spa qui l’emporte avec un espace bien-être de quelques 5.000 m² et des clubs pour les enfants de 0 à 13 ans. Cet hôtel 5 étoiles est situé à Soldeu, sur les pistes de Grandvalira, premier domaine des Pyrénées. En Autriche, le A-Rosa à Kitzbühel l’emporte. Ouvert en 2005, sa piscine intérieure a tout d’une grande. Quant à la Suite A-Rosa, elle fait tout de même 120 m².

En France, c’est le Fahrenheit Seven de Val Thorens qui rafle la mise et ce n’est pas une surprise. Son originalité et ses animations lui donnent une touche unique pour un 4 étoiles, sans compter son emplacement au cœur des 3 Vallées. Chez nos voisins italiens, le Cristallo à Cortina d’Ampezzo remporte le prix, « le Joyau iconique des Dolomites italiennes » comme il aime à se faire appeler. C’est le deuxième établissement du groupe Marriott dans ce classement après le W de Verbier.

Découvrir tous les autres hôtels de ce classement.

Illustrations Hôtel Verbier © Marriott Group – Hotel W

3.4/5 - (7 votes)

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.