bootfiting skiset

Essayage dématérialisé et Drive : louer des skis en 2020 !

En cette période d’incertitudes sanitaires, les professionnels de la montagne ne manquent pas de créativité. Le leader mondial de la location de matériel de ski a ainsi dévoilé une série de nouveautés qui – volontairement ou non – répondent à cette période de pandémie. De la mise à disposition du matériel en « drive » à l’essayage dématérialisé, le digital prend une place de plus en plus grande en boutique cet hiver. Et la distanciation sociale est gagnante !

Je loue mes skis en « Drive »

Passage obligé des vacances au ski, le magasin de location de matériel. Enfin, ça c’était avant 2020. Car cet hiver, il sera possible d’utiliser l’option « Drive » comme pour faire ses courses en hypermarché ! Une fois la commande passée, le matériel est préparé et mis à disposition dans la boutique. « Le matériel, préparé à l’avance, est retiré sur place, sans essayage, au service DRIVE du magasin » explique la marque Skiset.

Lire aussi : La file d’attente virtuelle en montagne, solution pour respecter les distances ?

L’essayage de chaussure dématérialisé

Pour être sûr d’avoir la bonne pointure de chaussure, deux options. Remplir avec précision un questionnaire (taille, poids,…) ou utiliser l’image 3D de son pied enregistrée dans son profil de skieur. Certaines boutiques disposent en effet de scanners 3D qui permettent de modéliser le pied. Les chaussures proposées sont alors parfaitement adaptées. Inutile de les essayer, l’image 3D de votre pied l’a fait pour vous. Et cette image est conservée pour votre prochaine location, qui sera encore plus rapide ! « Les formules « sans essayage » et « drive » sont aujourd’hui possible grâce à notre technologie SKFeetSystem : elle identifie les chaussures les plus adaptées à la morphologie des pieds des clients dans le stock disponible du magasin » explique Julien Gauthier, responsable du développement du réseau Skiset. Une technologie qui existe déjà depuis quelques années et qui largement adoptée par les spécialistes du « bootfiting ».

Lire aussi : Location de skis en ligne, des écarts de prix considérables

Illustrations © Skiset

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *