télécabine sauna

Une télécabine démarre une nouvelle vie et se transforme en sauna !

Quand les télécabines sont décrochées de leur câble et s’éloignent des pistes de ski, une deuxième vie peut démarrer. Dans le Colorado, une créatrice transforme ces cabines en saunas !

Les télécabines vintages attirent souvent les acheteurs désireux d’une pièce de déco originale. Mais dans le Colorado, il est un artisan qui donne réellement une seconde vie aux cabines.

Télécabine : du câble au sauna !

Initialement experte de la rénovation et du nettoyage des cabines, Dominique s’est spécialisée dans leur deuxième vie. Quand ces cabines sont remplacées et qu’elles s’éloignent des skieurs, elles arrivent dans son atelier. Et les possibilités sont multiples, ces cabines pouvant se prêter à de nombreux usages une fois décrochées de leur câble. Elles peuvent devenir un élément de décoration, du mobilier de restaurant, des espaces de téléphonie pour open-spaces bruyants. Dominique étudie tous les projets, et l’une de ses spécialités, c’est de changer les télécabines en saunas !

Dans une cabine 8 places, les sièges se voient remplacés par des bancs en pin canadien. Et un système de chauffage venu tout droit de Finlande vient compléter le tout. La créatrice met en avant la rareté des saunas avec vue et assure que son produit peut accueillir 4 à 6 personnes. Mais un tel sauna se mérite, au-delà des quelques 430 kg qu’il faudra manœuvrer pour les installer dans votre jardin, il vous faudra du temps et un bon budget. Comptez de 6 à 8 mois d’attente entre la commande et la livraison, Dominique considère ses cabines comme des « œuvres d’art » et elles « nécessitent beaucoup d’heures » de travail. Un artisanat qui a un prix. Sur son catalogue, la télécabine sauna s’affiche à 25.700 dollars. Environ 22.000 Euros. Auxquels s’ajouteront certainement quelques frais de douane…

Illustrations © The Gondola Shop

  

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *