ski Italie

Espoir déçu en Italie : les stations de ski restent fermées !

On attendait leur réouverture pour cette semaine, les stations de ski d’Italie vont finalement rester fermées. Au moins jusqu’au 5 mars. La saison semble bel et bien terminée chez nos voisins. En Autriche, des règles très strictes ont transformé la vie des opérateurs de domaines skiables en cauchemar.

Italie : Une prolongation de l’interdiction en dernière minute

Elles avaient annoncé les unes après les autres leur réouverture pour cette semaine. Mais dimanche à 19 heures, le ministre de la santé italien a changé d’avis. Prolongeant l’interdiction pour 3 semaines supplémentaires. Après plusieurs semaines de préparation pour rouvrir dans les meilleures conditions, les stations d’Italie ont vu leur espoir s’envoler. En ce début de semaine, plusieurs manifestations ont été organisées dans les stations pour montrer le désarroi et la colère des professionnels. Le ministère de la santé explique sa décision par la forte montée en puissance des variants du coronavirus. Notamment du variant britannique. Si le monde du ski peut comprendre l’urgence sanitaire, ils sont sans voix face à la communication du gouvernement. Et notamment la décision de dernière minute, à moins de 24 heures de la date d’ouverture prévue.

En Autriche, les règles sanitaires ont des conséquences

Au même moment, plusieurs stations d’Autriche ferment leurs pistes. Elles n’y sont pas forcées par la législation locale, elles pourraient rester ouverte mais à quoi bon ? Avec les nouvelles règles en vigueur, obligeant les skieurs à présenter un test covid négatif de moins de 48h, ouvrir un domaine skiable devient un cauchemar pour les exploitants. Qui ont la responsabilité de vérifier que les skieurs disposent bien de ces tests. Les pistes de Sölden ou de St Anton ont déjà fermé, d’autres ne devraient pas tarder à annoncer la même décision.

Illustrations © DR

  

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *