ouverture italie

Italie : les stations de ski pourront rouvrir leurs pistes dès le 15 février

Elles étaient fermées depuis le début de la saison, comme leurs homologues françaises. Mais les stations de ski d’Italie devraient rouvrir dans les prochains jours. Du moins, certaines…

Les autorités italiennes ont annoncé que les stations de ski situées en « zones jaunes » pouvaient rouvrir en suivant un protocole très strict. C’est le cas de la plupart des stations, notamment en Lombardie, Piémont, Val d’Aoste, Trentin et Vénétie. Seul le Sud Tyrol et ses stations des Dolomites est toujours en « zone orange ». Dans ce secteur d’Italie, les stations de ski doivent rester fermées. Dans les zones jaunes, les ouvertures pourraient démarrer dès le lundi 15 et dans les jours suivants. A ce jour, les autorités n’ont pas communiqué sur le nouveau protocole sanitaire. Il sera déterminant pour confirmer l’ouverture ou non. S’il est très contraignant, les stations pourraient nécessiter plus de temps pour le mettre en œuvre.

A ce jour, le taux d’incidence de la covid-19 est plus bas en Italie (136) qu’en France (207). A titre indicatif, la Savoie a un taux de 143, la Haute-Savoie de 201, les Hautes-Alpes de 230.

On peut skier en Italie ?

A aujourd’hui, il n’est pas interdit de voyager en Italie depuis la France. Mais le quai d’Orsay rappelle que les déplacements non indispensables restent « déconseillés ». Sur place, le passage d’une région à une autre était interdit jusqu’à présent. Une interdiction qui pourrait se voir levée (entre zones jaunes) ce lundi 15 février. Lors du retour en France, un test PCR négatif est nécessaire pour passer la frontière.

Dernières nouvelles sur les domaines skiables européens : des remontées qui ouvrent dans le Jura suite à une décision de justice | Des cas de variants sud-africains accélèrent la fermeture du Tyrol | Les Anglais n’ont pas le droit de skier cet hiver

Illustrations (message d’ouverture Livigno) © Livigno.eu

  

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *