les anglais ne peuvent plus skier

Covid-19 : les Anglais n’ont pas le droit de skier cet hiver !

Grands amateurs de ski, les Anglais devront patienter. Ils n’ont plus le droit de partir en vacances à l’étranger, notamment pour skier.

Les Britanniques n’ont plus le droit de quitter leur pays, sauf raison essentielle. Skier n’en est pas une. On pensait que le Brexit allait compliquer cette saison, mais c’est bien la pandémie qui arrête tout. Les nouvelles règles Covid en vigueur sont on ne peut plus claires. « Selon les restrictions actuelles, vous devez rester chez vous. Vous ne devez pas quitter votre domicile ou voyager, y compris à l’étranger ». Encore plus explicite, le gouvernement britannique indique sur son site : « il est interdit de quitter le territoire pour des vacances ».

Les Anglais : une clientèle habituée des stations de ski

Traditionnellement, pendant l’hiver, de nombreux voyageurs britanniques visitent les montagnes européennes. A commencer par les Alpes françaises, suisses et autrichiennes. Les domaines skiables fermés en France et les hébergements largement fermés en Autriche pouvaient logiquement reporter une partie des visiteurs sur la Suisse. Seul pays d’Europe continentale à accueillir les skieurs anglais jusqu’il y a encore quelques jours. Désormais, la Suisse interdit l’accès de son territoire aux personnes venant du Royaume-Uni. Bref, toutes les pistes de ski sont soit fermées, soit inaccessibles.

Traditionnellement, la clientèle britannique représente 9% des skieurs sur les domaines skiables français. Environ 5% en Suisse, et 4% dans le Tyrol autrichien.

La mauvaise expérience de la quarantaine de décembre

En fin d’année dernière, un groupe de 200 skieurs anglais avait défrayé la chronique à Verbier, une célèbre station de ski suisse. A l’époque, la mise en place  d’une quarantaine concernant spécifiquement les voyageurs britanniques avait provoqué des remous dans la station. Ces voyageurs avaient dû se placer en quarantaine au beau milieu de leur séjour. Un bon nombre avait préféré rentrer prématurément au Royaume-Uni.

Illustrations © DR

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *