face au vide

Face au vide : un documentaire sur une autre facette de l’alpinisme !

Dans son film Face au vide, Marc Brulard a voulu s’éloigner des catastrophes ou des exploits que relatent souvent les médias quand ils parlent d’alpinisme. Parler de cette discipline autrement.

Découvrez le dernier film de Marc Brulard, Face au vide, qui a fait le tour des festivals en 2020. Il a même remporté le prix du Meilleur Film au Transylvania Mountain Festival. Suite à sa diffusion sur France 3, il est accessible en ligne (ci-dessous). Vous y retrouverez Olga, Mirela, Camille, Fiona, Céline ou encore Félix, ces alpinistes débutants qui se lancent dans un stage d’initiation. Encadrés par des guides de haute montagne. Un documentaire qui déconstruit l’image d’Epinal des alpinistes « surhommes accro à l’adrénaline ». Le réalisateur a voulu montrer une « pratique méconnue, plus accessible qu’on ne le pense ». Marc Brulard précise sa volonté : « j’ai voulu montrer une image autre que celle donnée par les élites et les médias : celle d’un alpinisme ouvert à tout un chacun et de plus en plus féminin ». Un film qui pourrait peut-être même vous donner envie de vous lancer…

Visionner Face au vide :

Si vous n’arrivez pas à voir le film dans l’article, rendez-vous directement chez France 3.

Illustrations Affiche du film © Summit Media

  

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *