réduction montagne

La montagne casse les prix pour attirer les visiteurs, jusqu’à -60% !

Des hébergements à prix cassés, des réductions rarement vues à pareilles dates, c’est la solution trouvée dans de nombreuses stations de montagne françaises pour attirer les visiteurs. Faute de remontées mécaniques, les clients ont tardé à réserver et les prix ont chuté.

Cet hiver, le budget hébergement des adeptes des vacances à la montagne est en baisse. Avec la fermeture des domaines skiables et les restrictions aux frontières, toute une partie de la clientèle des stations a préféré bouder les pentes enneigées. Des hébergeurs majeurs (Club Med, Belambra, MMV…) ont même préféré ne pas ouvrir. Malgré cette diminution de l’offre, les touristes ont attendu la dernière minute pour réserver. Et les hébergeurs ouverts ont dû les attirer à coup de promotions rarement vues en février. Alors qu’habituellement il faut réserver des mois à l’avance pour payer le tarif le plus élevé de tout l’hiver, la donne est très différente cette saison.

Réductions sur les hébergements en montagne jusqu’à -60%

A la veille des semaines de vacances scolaires, il reste encore de nombreux logements vacants. Et les prix sont très bas. A l’image des résidences CGH, quatre étoiles, qui affichent des réductions jusqu’à -40%. Le tour-operator Travelski propose de nombreux hébergements à -50% pendant les vacances de février. Les chalets les plus luxueux, habituellement loués de 12.000 à 15.000 Euros la semaine se retrouvent bradés à -60%. Des Alpes au Jura en passant par les Pyrénées, il faut chercher pour trouver un hébergement plein tarif.

Ces derniers jours, la SNCF signale une très forte hausse dans ses ventes à destination des gares de montagne. Signe que les vacanciers se sont décidés en dernière minute. Un sondage publié en début de mois estimait à 10% les Français qui comptaient partir en vacances cet hiver. L’an dernier, il était question de 20% : une baisse de moitié.

Illustrations © DR

  

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *