Téléphérique Snowbird

La cabine du téléphérique s’écrase au sol sans faire de victime

En plein chantier de rénovation d’un téléphérique dans une station de ski américaine, une cabine chute de la grue qui était en train de l’installer.

Ce devait être un lancement en fanfare pour l’été 2022 mais un accident est venu compliquer la donne. Le téléphérique iconique de la célèbre station américaine Snowbird devait faire peau neuve. Principale nouveauté, des cabines de nouvelle génération avec deux niveaux dont une terrasse panoramique. Ces dernières, fabriquées en Suisse par CWA, venaient d’arriver dans la station de l’Utah. Au moment d’installer la première, un « dysfonctionnement technique » l’a projeté dans le vide d’après les premiers éléments rapportés par Liftblog. Quelques secondes plus tôt elle était suspendue à un câble sous une grue. Et puis, c’est la chute. La cabine s’est retrouvée au sol, heureusement sans faire de victime.

Lire aussi : des freins trafiqués et trois arrestations après l’accident du téléphérique italien

Une enquête s’ouvre pour mieux comprendre ce qui s’est produit. En attendant, la cabine est suffisamment endommagée pour ne pas pouvoir être réparée. La mise en service cet été est donc compromise, du moins avec les cabines définitives. Le fabricant de la remontée, Doppelmayr, ainsi que celui des cabines, CWA, assurent qu’une solution sera opérationnelle pour l’hiver prochain.    

Le time-lapse de la chute de la cabine

Illustrations ancienne cabine: Snowbird Gondola photo D Ramey Logan.jpg © D. Ramey Logan CC BY 4.0 (from Wikimedia Commons)

4.3/5 - (9 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.