glacier des 2 alpes

La station des 2 Alpes ouvre le 17 octobre grâce aux récentes chutes de neige

Du 17 octobre au 1er novembre prochain, à l’occasion des vacances de la Toussaint, l’ouverture de la station des Deux Alpes est confirmée. Les récentes chutes de neige y sont pour quelque chose !

Les Deux Alpes proposent traditionnellement du ski d’automne sur le glacier au-delà de 3.000 mètres d’altitude. En fin d’été, les conditions restaient incertaines mais les chutes de neige de septembre ont clarifié la situation. « Le glacier est déjà bien blanc » explique la station iséroise. Les piétons comme les skieurs pourront donc accéder au domaine d’altitude.

Ouverture du glacier des Deux Alpes !

Le forfait de ski journée sera vendu 35.90 Euros et permet de skier sur le glacier jusqu’au point culminant de la station à 3.600 mètres ! Le reste du domaine skiable ne sera pas ouvert.

L’ouverture du domaine de VTT reste dépendant des conditions météo de la période. Mais la télécabine de Venosc, elle, devrait être ouverte.

Norme COVID-19 : Dans les remontées mécaniques pour accéder au glacier (télécabines, funiculaire), le masque est obligatoire !

Illustrations Webcam Glacier 3/10/2020 – 15h  © Les Deux Alpes

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Une réflexion sur « La station des 2 Alpes ouvre le 17 octobre grâce aux récentes chutes de neige »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *