Une piste de ski de fond indoor en Chine pour 132 millions d’Euros

Si cette piste de ski de fond de 1,3 kilomètre a coûté si cher, c’est qu’elle pourra être utilisée toute l’année, quel que soit le temps. C’est une piste indoor. On connaissait l’engouement des Chinois pour les skidomes qui poussent aux 4 coins du pays. Dans ces structures couvertes et réfrigérés, les visiteurs peuvent s’adonner au ski alpin ou au snowboard. Désormais, il est possible de pratiquer le ski de fond à Beishan, province de Jilin (Nord-Est de Pékin).  

Du ski de fond à l’année !

Le complexe de ski de fond indoor est équipé de 45 canons à neige afin de garantir un enneigement permanent. L’objectif est notamment d’offrir aux athlètes chinois un terrain d’entrainement quelles que soient les conditions météo. Dès cet été, des athlètes japonais et sud-coréens devraient également bénéficier de ces installations.

Ce nouvel équipement est dans la logique déployée par Pékin depuis 2015. A cette date, la Chine décrochait l’organisation des Jeux Olympiques d’Hiver de 2022. La construction de la piste a coûté quelques 132 millions d’Euros.

Lire aussi : La Chine fait du ski, 57 nouvelles stations en 1 an !

Illustration ski de fond indoor © DR

Une piste de ski de fond indoor en Chine pour 132 millions d’Euros
4.5 (90%) 4 vote[s]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here