Les 20 événements de l’été 2019 en montagne

Une liste non-exhaustive qui propose un tour des montagnes avec des événements tout l’été 2019 ! Un été très festif !

23 mai – Ouverture du Col du Petit Saint Bernard ! Aux alentours de midi, la route qui relie Savoie et Val d’Aoste devrait rouvrir. Au fil des ans, cette ouverture est devenue une fête à 2.188 mètres d’altitude ! (en savoir plus)
24 juin – Fête de la St-Jean : toute une soirée animée par des chants montagnards, c’est à Luz Saint Sauveur ! (en savoir plus)
29 juin – Pandathlon : le défi éco-sportif organisé par l’Alpe d’Huez et le WWF France revient pour récolter des fonds pour prtéger le lynx boréal. (en savoir plus

Evénements été 2019 – juillet

6 juillet – Tour des glaciers : 73km pour 3.800 mètres de dénivelé pour ce trail dans le Parc National de la Vanoise ! Quelques 600 coureurs devraient se donner rendezèvous à Pralognan la Vanoise ! (en savoir plus)
11 juillet – Musilac 
: a Aix les Bains, quatre jours de festival de musique avec des dizaines de stars d’aujourd’hui (et pas que !). (en savoir plus)
12 juillet – Coupe du Monde Mountain Bike 
: trois jours d’épreuves avec des riders venus du monde entier pour concourir dans la station des Gêts. (en savoir plus)
13 juillet – Mondial de l’escalade
 : des épreuves de la coupe de France et de coupe du monde d’escalade pendant 8 jours en plein cœur de Briançon (en savoir plus)
14 juillet – Skyrace : Elu dans les 10 plus beaux trails de France, la Skyrace fêtera sa 21ème édition à Montgenèvre avec 4 parcours différents et une course pour enfants (en savoir plus)
15 juillet – Jumping International : c’est évidemment à Megève que se tiendra la 9ème édition de ce concours de saut d’obstacles avec des cavaliers venus du monde entier. (en savoir plus)
21 juillet – Transmaurienne Vanoise
 : 31ème édition de la compétition de VTT avec ses parcours de 165 à 220km ! Des courses sont aussi ouvertes aux enfants. (en savoir plus)
26 juillet – Les 30 ans de la 6000D : la célèbre course de La Plagne fête un sacré anniversaire. Un parcours de quelques 65 kilomètres et quelques 3.500m de dénivelé ouvert à tous. (en savoir plus)
27 juillet – 20ème étape du Tour : le Tour de France arrive à Val Thorens à l’issue d’une étape très alpine, passant notamment par le Cormet de Roselend (Beaufortain). (en savoir plus)

Evénements été 2019 – Août

3 août – Fête du Lac : musique, feux d’artifice et animations autour du Lac d’Annecy, près d’1h10 de spectacle qui réunit souvent plus de 200.000 spectateurs ! (en savoir plus)
9 août – Coupe du monde de saut à ski : Pas besoin de neige pour s’élancer sur les tremplins olympiques de Courchevel. Les meilleur(e)s sauteurs/sauteuses du monde seront au rendez-vous pendant deux jours. (en savoir plus)
10 août – Festicatal’Angles Festa Major : traditionnelles fêtes catalanes dans la station des Angles : concerts, spectacles de rue, sardanes, castells…(en savoir plus)
15 août – Fête du Beaufort : rendez-vous aux Saisies pour une journée de fête et d’animations pour toute la famille. La grande station du Beaufortain fête son fromage fétiche ! (en savoir plus)
17 août – Festival de Tango
 : Pour sa 14ème édition, le Festival International de Tango de Val Cenis alternera : cours de danse, spectacles et soirées dansantes ! (en savoir plus)
18 août – Danse Festival : venez danser à Avoriaz avec près de 200h de cours donnés par quelques 40 professeurs internationaux. Près de 1000 danseurs amateurs sont attendus pendant une semaine ! (en savoir plus)
26 août – UTMB : l’incontournable trail, l’un des plus connus du monde, a lieu la dernière semaine d’août autour de Chamonix. Avec toujours de multiples courses et de nombreuses animations. (en savoir plus)
31 août – FD2O : le Festival de musique électro du Sud Ouest, c’est à Eaux-Bonnes, à deux pas de Gourette. Plus de 10h de mix. (en savoir plus)

Illustration © DR

Les 20 événements de l’été 2019 en montagne
4.4 (88%) 5 vote[s]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here