Livigno station fermée italie

Nouvelles restrictions : la saison de ski est définitivement terminée en Italie

Avec de nouvelles restrictions annoncées ces derniers jours, la saison de ski est bien terminée en Italie et les remontées mécaniques resteront à l’arrêt.

Avec le classement de la Vénétie en zone orange par les autorités sanitaires, c’est la confirmation que les stations italiennes ne rouvriront pas de l’hiver. D’ores et déjà, le gouvernement a confirmé la fermeture des remontées mécaniques jusqu’au 6 avril. Et si un mince espoir peut laisser penser qu’une autorisation viendra début avril pour quelques jours de ski de printemps, les stations jettent l’éponge, une à une. Du côté de Dolomiti Superski, on l’annonce la mort dans l’âme. La station écrit : « nous ne pouvons rien faire d’autre que vous annoncer que pendant cet hiver 2020-21, Dolomiti Superski restera fermée au public ». Du reste, les déplacements demeurent très contraints en Italie. Voyager d’une province, ou d’une région à une autre, n’est autorisé que pour des raisons précises. Professionnelles, de santé ou autre nécessite impérieuse. Le ski n’entrant dans aucune de ces catégories.

Italie : toutes les régions de ski concernées

Les autres régions de ski d’Italie, comme la Lombardie, sont concernés par les mêmes règles (également classées en orange). Et la même date de réouverture potentielle des remontées : le 6 avril. Trop tard pour nombre de stations pour lesquelles cette période de l’année est plutôt celle de la fin de saison.

Depuis hier, les rares installations qui avaient rouvert dans le Val d’Aoste sont à nouveau fermées. Les autorités du Val d’Aoste sont claires. Annonçant la « fermeture des remontées mécaniques et des domaines skiables jusqu’à fin de saison » (lien en italien).

Mi-février, les stations d’Italie avaient cru pouvoir rouvrir. Mais à quelques heures seulement de la date prévue, de nouvelles restrictions leur avait coupé l’herbe sous les pieds. Si une autorisation arrivait le 6 avril, rouvrir pour quelques jours n’aurait pas beaucoup de sens financièrement. A une période où la fréquentation est traditionnellement assez faible.

Illustrations – capture webcam zone piétonne Livigno 10/03/21 © Livigno  

  

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *