hiver chaotique Australie

Hiver chaotique en Australie : les pistes de ski rouvrent pour la 4ème fois !

La deuxième saison hivernale de l’ère covid se révèle compliquée dans l’hémisphère Sud. A l’image de l’Australie où les restrictions vont et viennent depuis plusieurs mois. occasionnant un hiver hors du commun.

Ce deuxième hiver sous le signe du covid en Australie n’est pas de tout repos. Les stations de la Province de Victoria ont dû fermer leurs portes à trois reprises. Avec la levée de certaines restrictions ces dernières heures, quelques-unes des plus grandes stations du pays ont pu rouvrir leur domaine skiable pour la quatrième fois de la saison. C’est le cas de Mt Buller, Mt Hotham ou Falls Creek. Une fermeture en juillet puis deux fermetures en août. La dernière en date a duré jusqu’au 10 septembre. Hélas, la saison se termine généralement fin septembre. C’est donc bien le gros de la saison hivernale qui a été grignoté par ces obligations de fermeture.

En France, l’incertitude demeure

Dans une interview à Tourmag, Alexandre Maulin, Président de Domaines Skiables de France, faisait part de son inquiétude concernant la saison d’hiver. « Nous avons eu une année blanche, il n’en faut pas une deuxième. » expliquait-il comptant au plus vite attirer l’attention des pouvoirs publics sur le sujet.

Illustration – quatrième réouverture à Falls Creek en Australie © Fallscreek Fb

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *