australie covid

Des stations de ski ferment à cause d’un nouveau confinement en Australie

Des domaines skiables qui ferment leurs portes, des skieurs contraints de rester chez eux. Un goût de déjà vu dans l’hémisphère sud. Nouveau confinement en Australie.

Mt Buller, Mt Hotham ou encore Falls Creek. De nombreuses stations de ski de la province de Victoria sont fermées. En cause, une nouvelle résurgence du covid dans la région. Le variant Delta est arrivé en Australie, et les autorités ont décrété un confinement très strict de 5 jours pour endiguer le phénomène. Les habitants n’ont plus le droit de s’éloigner de leur domicile au-delà d’un rayon de 5 kilomètres. Impossible donc de rouler vers les stations de ski. Les stations qui avaient débuté leur saison se retrouvent donc sans clients. Dans le même temps, la neige qui se faisait désirer depuis le début de l’hiver est enfin arrivée. Résultat : de la neige en quantité mais pas de skieurs.

Lire aussi : En Nouvelle-Zélande, autre ambiance…

Illustration © Falls Creek FB  

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *