ski sans covid

La saison de ski a démarré en Nouvelle-Zélande, sans covid !

Le début de la saison hivernale dans l’hémisphère sud, loin des souvenirs du covid, est-il un avant-gout de l’hiver à venir en Europe ?

Le coup d’envoi a été donné il y a quelques jours à Mount Hutt, une des toutes premières stations de Nouvelle-Zélande à ouvrir ses pistes. La neige est tombée en abondance et tôt dans la saison, ce qui a permis une ouverture dans de très bonnes conditions. La saison pourrait durer jusqu’à mi-octobre. Evidemment, toutes les régions du pays n’ont pas la chance d’avoir autant de neige. A Cardrona, on a dû repousser l’ouverture, la chaleur ayant largement fait fondre la neige accumulée cet automne.

Une saison de ski sans covid !

En voyant des images de foule au pied des remontées mécaniques, on repense à une époque pas si lointaine. Aujourd’hui, la Nouvelle-Zélande est au niveau le plus bas d’Alerte Covid. Le port du masque est encore obligatoire dans les transports publics. Ailleurs, il est encouragé dans les espaces intérieurs quand les distances ne peuvent être respectées, mais ce n’est qu’une recommandation. Sur la montagne, les restaurants sont ouverts normalement et la fréquentation des pistes n’est pas limitée. Tout comme les rassemblements.

Lire aussi : La Nouvelle-Zélande compte préserver sa saison de ski

Avec une vingtaine de cas actuellement actifs dans tout le pays, dont seulement deux hospitalisés, le pays peut se vanter d’avoir su faire face à cette pandémie. Il n’y a pas eu de nouveaux cas depuis plusieurs semaines. Dans cette ambiance, le vaccin ne connait pas un grand engouement. Au 14 juin 2021, quelques 10% de la population seulement avaient reçu une injection.

Et si vous comptiez profiter de ces pistes enneigées et ces stations dépourvues de virus, oubliez… Les frontières du pays restent fermées, sauf pour de rares pays. La France n’en fait pas partie.

Illustration © Mt Hutt Facebook

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *