Hintsa Bowie Broadpeak

Le couple Lotta Hintsa et Don Bowie de retour au Broadpeak

Lotta Hintsa et Don Bowie sont au Pakistan, ils sont arrivés le 5 juin dernier au camp de base du Broadpeak.

Ils avaient accompagné Denis Urubko au Broadpeak durant l’hiver 2019-2020. Une expédition compliquée, durant laquelle  le trio avait fait face à des conditions difficiles. Sans compter l’état de santé de Don Bowie qui avait conduit le couple Hintsa-Bowie à être évacué. Urubko était resté quelques jours de plus, sans grand succès. Hintsa et Bowie sont donc de retour au Broadpeak pour cette saison estivale. Les conditions devraient être plus acceptables qu’en hiver.

Lotta Hintsa remise sur pieds

Si Don Bowie est en forme, c’est Lotta Hintsa qui a souffert d’une infection intestinale. Quatre jours de fièvre violente avant que les antibiotiques ne fassent le nécessaire pour remettre la Finlandaise sur pieds. Ils ont profité de quelques jours de beau temps pour acheminer de premières charges vers le Camp 1. Ils ont même pu y dormir une paire de jours. Désormais, ils ne devraient plus être seuls bien longtemps. Arrivés en premier au camp de base, ils ont pu profiter de la tranquillité, mais d’autres expéditions devraient les rejoindre. Dans un post Instagram, Lotta précise que l’expédition vise le Broadpeak ainsi que le Gasherbrum II. Si « tout va bien, nous bougerons au Gasherbrum 2 après le Broadpeak, histoire de nous aventurer sur la voie française dont je rêve depuis deux ans maintenant ». Il y a deux ans, elle découvrait les joies des 8.000 sur ce même Gasherbrum II.

Illustration – Broadpeak © Kogo CC BY-SA 3.0

4.6/5 - (11 votes)

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.