montagne altitude default

Mike Horn explore le dernier né des volcans islandais !

L’aventurier Mike Horn a pris l’avion direction l’Islande et son volcan en éruption. Il nous rapporte des images fascinantes notamment certaines vues aériennes.

Entré en éruption en mars dernier, le volcan Geldingadalir continue de cracher de la lave en fusion. Au fil des semaines et des mois, l’éruption a suivi plusieurs phases, plus ou moins éruptives. Mais le processus continue. La vallée de Fagradalsfjall sur la péninsule de Reykjanes a vu sa physionomie totalement transformée. Elle est désormais recouverte d’une épaisse couche de lave en cours de refroidissement. Le paysage est surréaliste. C’est là que l’explorateur Mike Horn a souhaité se rendre. Il explique dans cette vidéo les causes d’une telle éruption et notamment la position très particulière de ce site. A cheval sur deux plaques tectoniques. On voit la fascination que la scène génère chez Mike Horn ! Dans son reportage, il nous emmène au plus près du volcan. « Quand on voit çà, on réalise combien on est petit » souligne l’explorateur. Les images de drones font froid (chaud ?) dans le dos. Suivez donc Mike Horn à la découverte de ce volcan !

Mike Horn sur les pentes du volcan !

Voir aussi : le volcan en direct grâce aux webcams installées sur le site !

Illustration © DR

4.6/5 - (12 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.