tourisme Népal 2023

Népal : 2% des visiteurs sont français !

En 2023, le tourisme au Népal semble s’être enfin remis de la pandémie de covid-19. Les chiffres des 5 premiers mois de l’année 2023 sont comparables à 2019.

Le tourisme a repris au Népal ce printemps, il a retrouvé le niveau d’avant la pandémie après trois années difficiles. Les chiffres des cinq premiers mois de l’année confirment cette tendance observée sur le terrain. Les lodges sont à nouveau remplis, les chemins de treks de plus en plus fréquentés. Quant au quartier Thamel à Katmandou, il fourmille à nouveau. D’après les statistiques du Nepal Tourism Board, 77.703 visiteurs internationaux ont visité le Népal en mai. En 2019, ils étaient 78.329. Presque aucun l’année suivante avant une timide reprise en 2021 avec 1.531 voyageurs. En 2022, le redémarrage était plus visible : 53.608 touristes étrangers comptabilisés.

Lire aussi : Quand le covid fait sombrer le Népal dans la pauvreté

Tourisme 2023 eu Népal : les visiteurs indiens sur la première marche du podium

Les visiteurs indiens sont encore et toujours les plus nombreux à visiter le Népal. En mai 2023, ils représentaient 46% des touristes étrangers. Les Américains sont les suivants avec 11%. Les Français comptent pour moins de 2%. Le mois dernier, ils étaient tout de même 1.097 à entrer au Népal.

Sur les 5 premiers mois de l’année, ce sont quelques 400.000 visiteurs qui ont pénétré dans cet Etat de l’Himalaya. Les autorités espèrent atteindre le million de touristes à la fin de l’année. Loin, très loin des objectifs que le pays s’était fixés avant la pandémie. Les arrivées de visiteurs ont repris mais le covid a fait reculer dans le temps l’ambition du Népal en termes de développement touristique. Dans les dix années à venir, le Népal compte faire passer le tourisme de 2 à 10% de son Produit Intérieur Brut.

Illustration – avion de la compagnie Nepal Airlines © Pixabay

4.3/5 - (7 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.