himalaya jet

Des vols directs Paris – Katmandou !

La compagnie aérienne Himalaya Jet offre des vols directs entre Paris et Katmandou. Enfin, peut-être…

Un homme d’affaires britannique d’origine népalaise s’est récemment lancé dans le transport aérien. Sa compagnie, baptisée Himalaya Jet, ne vole pas encore mais ça pourrait venir. Les pré-réservations sont ouvertes depuis quelques jours seulement et des milliers de clients potentiels auraient déjà manifesté leur intérêt. Les billets ne sont cependant pas encore en vente. Des vols directs depuis l’Europe (Londres, Paris, Frankfort) à destination du Népal (Katmandou). Supposés réduire les émissions de CO2 en supprimant les escales et correspondances.

Himalaya Jet en vol pour Dashain ?

Himalaya Jet compte sur les touristes désireux de visiter le Népal mais aussi sur la diaspora népalaise forte de plusieurs centaines de milliers de membres à travers le monde. Initialement, les premiers avions devaient voler pour les fêtes de Dashain très importantes au Népal. Une période qui correspond à la seconde moitié du mois d’octobre. Un peu court pour lancer une compagnie aérienne ? C’est ce que pensent nombre d’observateurs du secteur qui laissent malgré tout le bénéfice du doute à Himalaya Jet. L’homme d’affaires derrière ce projet n’est autre que Dipendra Gurung, membre d’une éminente famille népalaise et vraisemblablement propriétaire du concours Miss Monde.

Lire aussi : Le transport aérien népalais dans le collimateur de l’Europe

Himalaya Jet : une arnaque ?

Une arnaque ? Le site internet de la future compagnie a beau avoir une esthétique du siècle dernier, ses réseaux sociaux multiplient les photos de ses managers en rendez-vous très sérieux avec les autorités népalaises, des constructeurs d’avions ou divers partenaires. Rien de bien concret cependant, alors que la période de lancement approche à grand pas. Le site One Mile at a Time qui s’intéresse de près à cette industrie juge très improbable le lancement de cette compagnie, du moins à la date prévue. Aujourd’hui, il n’existe pas de vol direct entre Paris et le Népal.

Illustration © DR

3.4/5 - (8 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.