montagne altitude default

Expéditions Printemps 2019 : les Russes sont sauvés !

Que des bonnes nouvelles ! Les Russes du Jannu semblent s’en sortir. Les préparatifs à l’Annapurna et à l’Everest avancent à un bon rythme…

Fin de l’inquiétude pour les Russes au Jannu

Au Jannu, Dmitry Golovchenko et Sergey Nilov sont tirés d’affaire, ils devraient sous peu rejoindre le glacier Yamatari, la fin des dangers. Ils ont annoncé hier qu’ils bivouaquaient sur le Glacier Providence, au-delà des principales difficultés de la descente ! Ce matin, ils avaient repris leur descente en direction de l’équipe polonaise qui venait à leur rencontre (Eliza Kubarska).

MISE A JOUR 02/04/19 à 16h – Le deux Russes ont rejoint les Polonais. Fin du suspens.

A l’Annapurna, on progresse déjà !

Nirmal Purja travaille déjà pour Elite Himalayan Adventures aux côtés des équipes de Seven Summit Treks à équiper la voie d’ascension de l’Annapurna. Cette dernière est déjà sécurisée jusqu’au Camp 1. Dans quelques jours, la Puja sonnera le début officiel de la tentative de record de Nirmal Purja. Dans les 7 mois qui viennent, il compte gravir les 14 sommets de plus de 8.000 mètres.

Les ice-fall doctors sont au Camp 1 (Everest)

L’équipe de sherpas en charge de sécuriser la traversée du Glacier du Khumbu (la Cascade de glace) avance vite. Le camp 1 est désormais atteint, les passages les plus périlleux du glacier (crevasses, séracs…) sont derrière eux. Ils continueront d’équiper jusqu’au camp 2. Plus haut, ce sont les équipes de Madison Mountaineering et Himalaya Guides qui sécuriseront jusqu’au sommet.

Dans le même temps, le camp de base côté tibétain ne va pas tarder à s’animer. Jusqu’au 1er avril, la région était interdite aux étrangers. Désormais, les expéditions du versant nord vont prendre possession des lieux.

Pour suivre les expéditions de ce printemps, rendez-vous sur https://www.altitude.news/suivre-les-expeditions/ !

Illustration ice-fall doctors 2017 © SPCC Nepal

4.5/5 - (6 votes)

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.