Formigal en Aragon

Espagne : la Province d’Aragon refuse l’ouverture des stations de ski à Noël !

En Espagne, la Province d’Aragon est réticente à ouvrir ses stations de ski pour Noël. D’autres provinces, comme l’Andalousie, ont la position opposée.

Alors qu’une tendance à la réouverture des stations de ski se profilait en Espagne, la Province d’Aragon a refusé une telle approche. Pour Javier Lamban, Président de la Province, il serait plus prudent d’attendre janvier pour rouvrir les pistes  (lien en espagnol). Selon lui, le ski est une activité sportive mais c’est aussi une activité sociale. La situation sanitaire s’améliore doucement en Aragon et les autorités préfèrent donc jouer la carte de la prudence. Quelques grandes stations espagnoles sont situées en Aragon, comme Formigal, Cerler. Sur la trentaine de stations de ski que compte le pays, près d’un quart sont situées dans cette Province frontalière avec la France.

A Madrid, on cherche le consensus. En vain pour l’instant. Les autorités d’Andalousie ont également évoqué leur souhait de voir une décision unique et cohérente à l’échelle du pays.

L’Andorre toujours dans l’expectative

Le Président aragonais a également fait savoir être en contact étroit avec les autorités andorranes pour coordonner les décisions. Une nouvelle qui ne va pas dans le sens d’une reprise du tourisme dans la Principauté. Le ministre de la santé andorran a d’ailleurs expliqué que la décision serait alignée avec celle de ses voisins. Et pourvoyeurs de clients. A commencer par la France. A ce stade, Grandvalira a communiqué sur un report de sa date d’ouverture mais sans plus de précisions.

Illustrations Formigal (Aragon, Espagne) © DR

4.1/5 - (21 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.