Puigmal

Après 8 ans de fermeture, le domaine skiable de Puigmal va redémarrer !

Le domaine skiable de Puigmal devrait renaitre de ses cendres en décembre prochain, une bande d’associés passionnés de montagne s’y emploie !

Les remontées mécaniques de Puigmal, dans les Pyrénées Orientales, avaient cessé de fonctionner en 2013. Début 2020, quelques passionnés ont répondu à l’appel d’offre lancé par la mairie d’Err. En jeu ? La Délégation de Service Public (DSP) de gestion du domaine skiable de Puigmal. Ce n’était pas tout d’obtenir la DSP, encore fallait-il être en mesure de remettre en état les pistes et les remontées, délaissées depuis près de 8 ans. Une véritable « Friche industrielle de montagne ». Un chantier colossal qui s’est étalé sur plusieurs mois.

Lire aussi : Faute de neige, Puyvalador retarde sa renaissance

Le nouveau domaine skiable de Puigmal

Dans un premier temps, le domaine skiable nouvelle formule devrait être plus petit que par le passé. Mais il devrait y en avoir pour tous les goûts. Une zone ludique au pied des pistes, une dizaine de pistes damées et tout un secteur de hors-piste sécurisé. Désormais baptisé Puigmal 2900, en clin d’œil à l’altitude du Puigmal qui domine le secteur, le domaine skiable sera «  un lieu où chacun vivra sa propre “Expérience Montagne”, avec ses envies et sa soif de découverte ». Une expérience où les files d’attente ne devraient pas être de rigueur. « Notre objectif est de limiter le nombre de skieurs à 1500 personnes par jour » précise le site internet du projet.

 A quelques mois de sa réouverture, la station recrute sa future équipe. Pisteurs secouristes, nivoculteurs, personnels d’exploitation des remontées mécaniques ou encore conducteurs d’engins de damage, les offres d’emploi sont nombreuses.

Illustration – Le Puigmal et ses 2.910 mètres d’altitude © Pere Prlpz – CC BY-SA 2.5

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *