skis

Un fabricant de skis français promeut l’éco-conception

Rossignol propose cet hiver une nouvelle gamme de skis mêlant technologie de pointe et éco-conception. Les « skis de mettent au vert » affirme la marque française dans un communiqué. Regardons de plus près.

Le fabricant français Rossignol affirme désormais prêter une « attention particulière » à la « la sélection des matières premières et l’utilisation de matériaux recyclés pour minimiser l’impact sur l’environnement ». Les noyaux des skis sont désormais en peuplier certifié PEFC, label garantissant l’utilisation de forêts gérées durablement. La marque explique également que plusieurs pièces des skis sont fabriquées à partir de matériaux recyclés. Les carres sont en acier recyclé. Les semelles et le dessus des skis sont en partie (de « 15 à 30% maximum ») en matériaux recyclés. Enfin, l’usine est alimentée en « énergies vertes, non carbonées ». Et bénéficie d’une certification ISO supposée démontrée la maîtrise des impacts environnementaux de la production.

Lire aussi : La station Morzine-Avoriaz décroche le Flocon Vert

Illustrations © Pixabay

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *