Flocon Vert Morzine Avoriaz

La station Morzine-Avoriaz décroche le label « Flocon Vert » !

La station Morzine-Avoriaz devient la 9ème destination à obtenir le Flocon vert, ce label garantissant un engagement durable de la destination.

La Présidente de l’Association Mountain Riders a remis le fameux label à Fabien Trombert, le maire de Morzine. La cérémonie a eu lieu le 9 septembre dernier. Selon l’Association, ce label « distingue les stations de montagne engagées dans une démarche durable sur les questions environnementales et sociales ». Morzine-Avoriaz est la 9ème station à accéder à cette marque de reconnaissance. Une démarche volontariste pour cette destination qui totalise quelques 43.000 lits touristiques.

De nombreuses actions ont été menées par la destination s’agissant de s’inscrire dans la démarche Flocon Vert. Qu’ils s’agissent d’efforts en matière de gouvernance, concernant l’économie locale, les dimensions sociales et culturelles et bien sûr le volet environnemental. Certaines actions ont d’ores et déjà porté leurs fruits, notamment pour réduire la consommation énergétique du territoire. D’autres constituent des engagements. Comme la volonté d’une station « zéro plastique » d’ici 2025.

Toutes les destinations bénéficiant du label Flocon Vert

Les autres stations françaises à bénéficier du label sont : Valberg, Les Rousses, La Vallée de Chamonix, Les Arcs, Megève, Chamrousse, La Pierre St Martin, Châtel.

Illustration Avoriaz  © Pixabay Licence

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *