mountain riders

L’association Mountain Riders fête ses 20 ans aux Arcs le 19 juin !

L’association Mountain Riders fêtera ses 20 ans le samedi 19 juin prochain aux Arcs (Savoie). L’occasion de venir donner un coup de main pour une grande collecte de déchets.

Mountain Riders se présente comme une « association d’éducation à la transition écologique ». Elle agit pour « préserver une montagne aussi essentielle que fragile ». A l’occasion de ce 20ème anniversaire, une journée dédiée à « la transition écologique en montagne » est organisée. Dès le vendredi, des échanges et des ateliers seront ouverts aux professionnels de la montagne. Le lendemain, c’est le grand public qui sera le bienvenu notamment pour une grande opération de ramassage de déchets sur les pentes d’Arc 1800. Rendez-vous dès 8h30 sur le front de neige pour vous équiper et rejoindre une équipe de « ramasseurs ». (Pour s’inscrire, c’est par ici !) En septembre dernier, ce sont quelques 650 kg de déchets divers qui avaient été collectés.

Lire aussi : Les Arcs ont décroché le Flocon Vert, un label gage d’engagements durables

Pour limiter l’impact de cette opération, Mountain Riders encourage les participants au covoiturage. Une navette sera également mise en place depuis le centre de Bourg Saint Maurice. La journée est gratuite : le déjeuner et le forfait pour utiliser les remontées mécaniques sont offerts. aux bénévoles

Illustration – Ramassage de déchets, les Arcs © Raj Bundhoo

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *