corps retrouvés népal

Région de l’Everest : trois corps retrouvés sous l’avalanche !

Les corps des trois alpinistes français disparus dans la région auraient été retrouvés ce dimanche.

Ce dimanche, des sauveteurs ont retrouvé trois corps sur les pentes du Mingbo Eiger. Sous l’avalanche qui a vraisemblablement emporté les alpinistes français disparus depuis plusieurs jours. Si la reconnaissance officielle des corps n’avait pas encore été réalisée il y a quelques heures, les secouristes locaux ne semblaient pas avoir de doute sur leur identité. Les « corps ont été retrouvés dimanche vers 11 heures sous presque 2 mètres de neige » a indiqué Mingma Gyalje Sherpa au KathmanduPost (lien en anglais).

Un responsable de la police locale a expliqué que les corps avaient ensuite été transférés à Lukla. Un petit village situé aux portes de la vallée de l’Everest. Etape suivante, le vol pour Katmandou où des autopsies devraient être réalisées. Cette découverte s’est effectuée dans un contexte où une équipe d’une quinzaine d’experts français était arrivée quelques heures plus tôt sur le sol népalais pour prendre part aux recherches. Thomas Arfi, Gabriel Miloche et Louis Pachoud n’avaient pas donné signe de vie depuis le 26 octobre. Ils étaient officiellement portés disparus depuis le 31 octobre. Les «  trois corps ont été trouvés au même endroit » a ajouté un sauveteur.

Illustrations – Lukla © Pixabay

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *