forfait ski

Le forfait de ski le plus cher de l’hiver 2021-22 : 295 Euros la journée !

Cet hiver, le record du forfait de ski le plus cher sera certainement décerné à Steamboat, une station nord-américaine.

Cette saison, si vous skiez à Steamboat (Colorado), soyez attentifs aux réductions et autres offres commerciales. Car si vous payez le forfait de ski plein tarif, vous allez vous en souvenir ! Si le forfait journée des 3 Vallées (France) à 66 Euros vous parait cher, accrochez-vous. Les stations américaines ont une tarification complexe où tout pousse à acheter des forfaits saisons plutôt que payer à la journée. En quelques jours de ski, un forfait saison est ainsi rentabilisé. Car nombreuses sont désormais les stations à faire payer la journée de ski plus de 200 dollars (environ 176 Euros). Et les tarifs se sont envolés en quelques années.

Aux USA, 200 dollars par jour est devenu la norme en haute-saison

Parmi les stations les plus chères, une se détache. A 3h de Denver, Steamboat propose une journée de ski à 269 dollars à laquelle on peut ajouter 65 dollars pour l’option « Premières traces » qui vous permet de skier dès 8h du matin, bien avant les autres ! Soit un total de 334 dollars, soit près de 295 Euros la journée. Petit conseil pour faire des économies : réservez sur internet et vous gagnerez au moins 20 dollars. Choisissez une journée en dehors des périodes de vacances, de préférence en semaine… Très vite le prix du forfait va être divisé par deux.

 Forfait journée adulte, acheté au guichet le jour même+ First Track
3 Vallées (France)66 Eurosn/a
Steamboat (USA)238 Euros57 Euros

J’ai droit à quoi à ce prix là ?

Et à ce prix, à quoi pouvez-vous prétendre ? 18 remontées mécaniques dont 7 vraiment rapides. Un très bon enneigement (près de 8 mètres de chutes de neiges cumulées en moyenne sur les 10 dernières années) et près de 1.200 hectares accessibles à ski notamment via plus de 160 pistes. Le sommet du domaine skiable atteint les 3.224 mètres.

Illustrations © Pixabay

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *