montagne altitude default

Les Sybelles : les nouveautés de l’hiver !

Les stations des Sybelles ont préparé quelques nouveautés pour cette prochaine saison hivernale. Tour d’horizon entre Le Corbier, la Toussuire et les 4 autres stations du 4ème domaine skiable français.

Un nouveau télésiège au Corbier !

Le grand domaine skiable de la vallée de la Maurienne (Savoie) continue sa modernisation avec l’installation d’un nouveau télésiège 6 places. Il remplace deux télésièges fixes vieillissants et permettra d’atteindre la Pointe du Corbier en moins de 5 minutes. Construit par BMF, cette nouvelle remontée a coûté à la station la bagatelle de 7 millions d’Euros. Les travaux devraient se terminer fin novembre pour être fin prêts pour l’ouverture du domaine, prévue le 22 décembre prochain. Une fois ouvertes, les pistes devraient le rester jusqu’au 19 avril 2019 !

Une nouvelle tyrolienne à la Toussuire !

150 m de descente au niveau du télésiège du Chaput, à proximité du Lac de Titou. C’est ce que propose la nouvelle Tyrolienne de la Toussuire. Une descente ne coûte que 5,6 €, bien moins chère que beaucoup d’installations comparables dans d’autres domaines skiables. Non loin de là, l’ « espace sensation » prend de l’ampleur avec un Big Airbag, et un water ski slide (si, si vous avez compris, l’idée est de glisser sur de l’eau avec vos skis) seront installés sur le front de neige.

Lire aussi : La Toussuire, l’Alpe d’Huez… d’où viennent ces noms de stations ?

De nouveaux hébergements de standing

Au Corbier, comme à St Sorlin d’Arves, de nouveaux établissements voient le jour cette saison. A commencer par le chalet Thoya au Corbier. Avec sa salle de cinéma, son billard, son jacuzzi et ses 7 chambres avec salles de bain, il donne envie de venir passer une semaine dans le coin. La location d’un tel chalet peut quand même coûter jusqu’à 8.700 € en haute saison, mieux vaut donc mettre un peu d’argent de côté ! A St Sorlin, ce sont de nouveaux appartements qui sont à louer à La Route des Alpages, bâtiment récemment construit au pied des pistes.

Illustrations nouveautés les sybelles © Les Sybelles / Kaliblue

4.7/5 - (3 votes)

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.