trains nuit alpes

Cet hiver dans les Alpes : des trains de nuit pour remplacer l’avion et la voiture !

Un Tour-Operator vient d’annoncer son projet de faire rouler des trains de nuit à destination des Alpes cet hiver.

Dans la foulée de l’annonce de Travelski qui renouvelait son Eurostar depuis le Royaume-Uni, d’autres trains pourraient rejoindre les stations de ski cet hiver. Le tour-operator néerlandais Sunweb a officialisé son accord avec European Sleeper. Cette compagnie belgo-néerlandaise est spécialisée dans le voyage en train de nuit. Elle est en train de lancer sa première ligne reliant Bruxelles à Prague en passant par Amsterdam et Berlin. Dans la foulée, elle pourrait opérer dès cet hiver des trains de nuit à destination des stations de ski françaises. Les clients de Belgique et des Pays-Bas pourront ainsi rejoindre les Alpes à bord de trains de nuit spécialement affrétés.

Trains de nuit dans les Alpes : une approche plus durable

L’objectif de Sunweb est de cesser la compensation carbone de ses voyages. Et de se focaliser sur des « options de voyages durables », le train de nuit n’étant qu’un exemple. « Nous travaillons en permanence avec nos partenaires sur des initiatives qui contribuent à un avenir durable. La compensation CO2 n’est peut-être pas aussi efficace que nous l’espérions. C’est pourquoi nous avons choisi d’investir dans d’autres moyens qui auront un impact positif immédiat et sur le long terme » a ainsi expliqué Mattijs ten Brink, PDG de Sunweb Group. Un des arguments de vente de ces voyages nocturnes à destination des montagnes est l’allongement de la durée sur place. En voyageant la nuit, « il est possible de skier pendant près de huit jours complets ». Plusieurs gares de départ seront proposées aux Pays-Bas et en Belgique. Quant aux transferts en station, le Tour-Operator les prendra également en charge.

Illustrations © Sunweb

4.6/5 - (5 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.