mondiaux bénévole
Ski

Devenez bénévole pour les Mondiaux de ski de 2023 en Savoie !

A quelques mois du début des Mondiaux de ski, qui se tiendront en Savoie, l’organisation a lancé sa campagne de recrutement d' »équipiers ». Elle durera tout l’été. Alors, envie d’un rôle de bénévole pour ces Mondiaux savoyards ?

L’organisation des Mondiaux de ski alpin à Courchevel et Méribel l’hiver prochain avance à grands pas. Alors que le plan de transport est en train d’être peaufiné, en lien avec de nombreux partenaires locaux, l’organisation cherche aussi de la main d’œuvre Pour accueillir quelques 600 athlètes venus des quatre coins du monde et les 150.000 spectateurs attendus, les bénévoles seront une pièce maitresse du dispositif. Le comité d’organisation table sur 1.100 à 1.200 personnes à recruter, baptisés des « équipiers ». « Staff, prestataires, bénévoles. Tout le monde fait partie d’une grande famille, celle des équipiers de Courchevel Méribel 2023 » précise l’organisation.

Devenez bénévole pour les Mondiaux en postulant en ligne

Jusqu’au 18 septembre prochain il est possible de postuler en ligne. Dans une région où la crise du logement saisonnier n’est pas une nouveauté, mieux vaudra que le candidat soit en capacité de se loger. Si certains équipiers pourront se voir logés par l’organisation, ce ne sera probablement pas le gros des troupes. Autre critère qui pourrait vous permettre de décrocher un rôle d’équipier : être disponible pendant les 15 jours de compétitions.

Illustrations © Pixabay

3.6/5 - (7 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.