liaison alpine palisades

Cette télécabine donne naissance à un immense domaine skiable !

Les travaux ont bien avancé et la nouvelle télécabine reliant Palisades Tahoe à Alpine Meadows devrait entrer en service au début de la saison prochaine. Se faisant, elle donnera naissance à un domaine skiable majeur.

Presque 4 kilomètres, 96 cabines, 33 pylônes, 16 minutes de temps de parcours, 65 millions de dollars de budget. Voici les mensurations de ce projet phare outre-Atlantique. Une télécabine qui reliera dès l’hiver prochain les stations de Palisades Tahoe (ex-Squaw Valley) et Alpine Meadows. Ce faisant, c’est le troisième plus grand domaine skiable du continent qui verra le jour.

Les deux stations avaient fusionné en 2012 et ce projet était dans les cartons depuis lors. Les deux domaines actuels seront ainsi reliés mais aucune piste additionnelle ne verra le jour entre les deux zones. Les cabines de 8 places permettront aux skieurs de profiter des deux domaines sur la même journée mais aussi de limiter les embouteillages au pied des montagnes.

Faire le trajet en vidéo

Illustrations © Alterra Mountain Company

4.5/5 - (8 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.