montagne altitude default

Un grizzly charge un garde du parc national, il attrape son fusil !

La scène ne dure que quelques secondes. Un grizzly qui court en direction d’un garde du parc, ce dernier qui sort son fusil.

Ce ranger faisait la circulation sur une petite route du parc national de Yellowstone, dans le Wyoming. Il encourageait les automobilistes à ne pas trop s’attarder à proximité d’un ours quand ce dernier s’est mis en mouvement. Ce dernier a chargé en direction du ranger qui n’a pas mis longtemps avant de réagir. Il a couru vers son véhicule et a attrapé un fusil pour tirer en direction de l’animal. Les balles de caoutchouc, non létales, ont pour but de faire comprendre à l’animal que son comportement n’était pas adapté.

Lire aussi : un Grizzly attaque un jeune bison, lui laissera-t-il une chance ?

Nul ne sait si l’ours a retenu la leçon, mais il a détalé dans la forêt en quelques secondes. Le bruit de la détonation a suffi à le faire fuir. Dans leurs voitures, les touristes assistaient à la scène. Voir la vidéo filmée par l’un de ces touristes ci-dessous. Dans la foulée, le parc a rappelé l’importance de rester à distance des animaux, et des ours en particulier. On ne doit pas les approcher à moins d’une centaine de mètres. Dans certaines conditions, ils peuvent se montrer agressifs envers l’homme. Trois jours avant que cette vidéo ne soit filmée, un homme de 39 ans a fait une mauvaise rencontre avec deux grizzlis. Il en est ressorti vivant mais sérieusement blessé.

Le grizzly charge le ranger du parc !

Illustration © DR

4.4/5 - (9 votes)

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.