piste noire suisse

Grands travaux pour une piste noire d’exception !

Le percement d’un tunnel est en cours aux Diablerets. Il permettra de remettre en service une piste noire oubliée depuis plus de 20 ans.

La station suisse investit quelques 2,5 millions de francs suisses (environ 2.5 millions d’Euros) pour rouvrir la fameuse piste de Pierres Pointes. Cette piste noire est connue pour sa déclivité très prononcée, sans doute une des pistes les plus vertigineuses des Alpes. Depuis la construction du téléphérique du Pillon en 1999, elle n’était plus accessible facilement et avait été fermée au public.

Lire aussi : La piste la plus raide du monde se situe en Suisse ?

La résurrection d’une piste noire mythique 

Pour que les skieurs puissent à nouveau la rejoindre, il faut littéralement traverser la montagne. Un tunnel de 260 mètres de long et 2,5 mètres de large est en chantier. Un tapis roulant devrait compléter l’ouvrage d’art. La station prévoit une mise en service en décembre prochain. Cette piste de quelques 3 kilomètres offrira 1.000 mètres de dénivelé aux skieurs. Les associations de protection de la nature ont émis des réserves concernant les impacts d’un tel projet sur la faune et la flore. Mais pas de quoi empêcher la construction du tunnel et la remise en service de la piste. Voir vidéo ci-dessous.

Illustrations – capture vidéo © Les Diablerets – Glacier 3000

3.6/5 - (5 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.