torrent montagne

Du yoga immergé dans un torrent de montagne ?

Les destinations de montagne ne manquent pas de créativité pour proposer à leurs visiteurs de nouvelles activités. C’est ainsi que l’on peut désormais découvrir le Yoga Toumo au Grand Bornand (Haute-Savoie). De quoi s’agit-il ? Explications.

Voici une nouvelle manière de pratiquer le yoga en montagne ! Le Toumo, c’est la « chaleur » ou le « feu intérieur » en tibétain. Le Yoga Toumo testera donc votre résistance au froid en vous promettant une purification de votre corps en profondeur. Au programme : « exposition volontaire au froid en milieu naturel » mais aussi « respiration, visualisation et récitation de mantras ». Au Grand-Bornand, c’est Alexia qui vous guidera dans cette expérience réservée aux plus de 16 ans. Un des points d’orgue de la séance sera « l’immersion dans l’eau froide des rivières de nos montagnes, pour un bain purificateur et transformateur ».

Yoga Toumo : immersion dans des torrents de montagne

Cette « pratique donne accès à un état psychique d’unité et de plénitude dans lequel toutes les forces et aptitudes qui dorment en nous sont fondues et élevées à leur plus haute efficacité » expliquait le maitre français du yoga Toumo, Maurice Daubard, récemment décédé. Cette pratique n’est pas très répandue mais quelques stages sont organisés chaque année aux quatre coins de la France, notamment dans le Vercors en hiver. L’offre de séances régulières de 90min au Grand Bornand est à ce titre assez rare. Contactez Masala Yoga au Grand Bornand si vous avez envie de tenter l’expérience. Les cours sont collectifs et les prix accessibles. Comptez 15 Euros la séance. Et l’activité est accessible toute l’année, même en plein hiver !

Illustrations © Pixabay

4.6/5 - (5 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.