toblerone

Le Cervin disparait des chocolats Toblerone !

Coup de tonnerre dans les rayons confiserie et les étals des duty-frees. Le Toblerone n’est plus tout à fait du chocolat suisse…

La forme pyramidale du Cervin ornait les chocolats suisse Toblerone depuis des décennies. Mais cette représentation d’une des montagnes les plus iconiques de la planète est en train de disparaitre. Une fois les derniers stocks écoulés, elle sera définitivement remplacée par une nouvelle montagne plus stylisée. Exit le Cervin, remplacé par cette montagne qui n’en est pas une. Et exit surtout la mention « chocolat suisse ». Cette dernière est remplacée par un « établi en Suisse depuis 1908 » en souvenir de son créateur Théodor Tobler. Seul l’ours, emblème de la ville de Berne, demeure. Ce dernier apparaissait discrètement, découpé sur le Cervin. Il est toujours là, sur la nouvelle montagne.

Pourquoi un tel changement ?

Le groupe Mondelez, propriétaire de Toblerone, a décidé d’ouvrir une nouvelle usine de fabrication du célèbre chocolat triangulaire. Notamment pour faire face à une demande croissante. Mais son implantation, en Slovaquie, vient tout compliquer. Car désormais, une partie du Toblerone sera slovaque et non plus suisse. La législation encadrant les productions helvètes est très stricte, le Toblerone ne pourra plus être vendu comme du chocolat suisse. Exit donc ces mentions et toute référence à la Suisse, comme sa célèbre montagne. Le goût, lui, ne devrait pas changer…

Illustration © DR

4.7/5 - (9 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.