neige Mammoth Mountain

Les 23 mètres de neige de cet hiver ont enfin fondu !

Les chutes de neige record qui se sont produites en Californie l’hiver dernier sont désormais un lointain souvenir. Après 9 mois, la neige a enfin fondu !

En Californie, Mammoth Mountain a connu un enneigement record avec presque 23 mètres de flocons. Une couche d’une épaisseur telle que la station a pu maintenir une partie de son domaine skiable ouverte jusqu’au… 6 août dernier. L’enneigement le plus important de son histoire pour une des plus longues saisons jamais enregistrées. De début novembre à début août : 9 mois d’une saison exceptionnelle. Mais si la saison de ski a pu se prolonger, la saison estivale a été quelque peu bouleversée.

La saison d’hiver déborde sur la saison d’été

Certaines pistes de VTT n’ont pu ouvrir en début d’été comme d’habitude. La station vient d’en ouvrir une, le 17 août dernier, qui comporte toujours un passage enneigé. Officiellement « les 23 mètres de neige tombés sur le sommet du domaine ont désormais fondu ! » a annoncé la station. Dans moins de 3 mois la prochaine saison d’hiver pourra débuter.

Illustration – début août © Mammoth Mountain FB

4.6/5 - (5 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.