val thorens meilleure station

La meilleure station de ski au monde est française !

Nouvelle récompense pour Val Thorens aux World Ski Awards : elle est toujours la meilleure station au monde.

A quelques jours de l’ouverture de la saison hivernale, Val Thorens vient de recevoir le prix de la meilleure station au monde. A l’occasion de la 11ème édition des World Ski Awards, la station française a à nouveau brillé. Lancés en 2013, ces prix sont le fruit du vote de professionnels mais aussi du public. Depuis cette époque, Val Thorens a décroché ce prix 8 fois ! La station la plus haute d’Europe, tout juste cinquantenaire, était pourtant nommée aux côtés de sérieux prétendants. Deer Valley, Val Gardena, Grandvalira, Kitzbühel ou encore Verbier étaient sur la liste ! Assez logiquement, Val Thorens décroche aussi le prix de la meilleure station de France, elle était là en concurrence avec une douzaine des plus grandes stations de l’Hexagone.

Parmi les autres prix, la Compagnie des Alpes remporte celui du meilleur groupe de stations de ski au monde. Et un chalet de Val d’Isère le prix du meilleur des nouveaux chalets ouverts cette année dans le monde. Avec ces 710 m², le chalet Etoile du Nord – East Wing se loue près de 160.000 Euros la semaine pendant les vacances de février. A ce prix-là, piscine, hammam, salle de cinéma et jacuzzi extérieur sont au programme.

Illustration © J.Carret OT Val Thorens

5/5 - (1 vote)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.